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Mme & M. B, Dentiste et Infirmier – Profession Libérale

Mon époux et moi-même avons démarré nos activités respectives, en profession libérale voilà maintenant 17 ans, alors que nous sortions juste de la Faculté. Nous ne comptions pas nos heures, nous passions nos journées avec les patients et nos soirées à gérer tous les échanges avec les organismes publics : Caisses d’Assurance Maladie et les caisses complémentaires. Nous gérions tout l’administratif, les rendez-vous, nos visites à domicile, la facturation, l’établissement de nos frais de déplacements, de nos comptabilités… Bref, des journées bien remplies !!

A propos de Mme & M. B, Dentiste et Infirmier – Profession Libérale:

Mon époux et moi-même avons démarré nos activités respectives, en profession libérale voilà maintenant 17 ans, alors que nous sortions juste de la Faculté. Nous ne comptions pas nos heures, nous passions nos journées avec les patients et nos soirées à gérer tous les échanges avec les organismes publics : Caisses d’Assurance Maladie et les caisses complémentaires. Nous gérions tout l’administratif, les rendez-vous, nos visites à domicile, la facturation, l’établissement de nos frais de déplacements, de nos comptabilités… Bref, des journées bien remplies !!

Problématique:

C’est lorsque notre premier enfant est arrivé que nous nous sommes aperçus qu’à l’évidence, notre organisation n’était plus viable. L’arrivée de notre second fils nous a mis face à une réalité sévère : soit l’un de nous cessait son activité, soit nous trouvions une « idée géniale ». Ce que nous avions en tête, c’était d’embaucher une personne pour prendre en charge les différentes obligations légales comptables, fiscales et certaines tâches administratives. Le problème, c’est que nous ne connaissions rien aux modalités d’embauche d’un salarié (quel type de contrat, quelle durée de travail) et qu’en plus, nous ne savions pas du tout dans quelle mesure nous en avions financièrement les moyens.

Nous avons décidé de prendre contact avec un professionnel de la comptabilité, l’expert-comptable Alain Cruveilher du cabinet CGC@ Coustellet.

Solution Résultis:

Comme nous ne pouvions assumer seuls la charge d’une salariée à temps plein et qu’il aurait été difficile de faire déplacer quelqu’un pour un temps partiel (nous habitons dans un village excentré du Vaucluse) notre Expert-comptable nous a conseillé de nous regrouper avec d’autres professionnels de notre village qui avaient les mêmes besoins : à plusieurs, nous avions évidemment les moyens de proposer un vrai poste, à temps plein. Avec l’aide du cabinet d’expertise comptable CGC@ Coustellet, nous avons créé une Société Civile de Moyen et partageons avec un kinésithérapeute et une jeune ostéopathe le poste de Valérie, notre secrétaire médicale.

Bilan de cette mutualisation : Synergie professionnelle et meilleure qualité de vie pour nous, facilite l’accès et amélioration de la qualité de la prise en charge pour nos patients … Cette idée de mutualisation, que nous a conseillée notre expert-comptable, jamais nous n’y aurions pensé… ET POURTANT ? L’idée « géniale » qu’il nous fallait, c’était bien elle !

Après plusieurs mois de détresse, notre expert-comptable ainsi que notre collaborateur chez CGC@ Coustellet à trouver une solution innovante qui nous a permis de nous organiser et de continuer à travailler tous les deux, tout en élevant nos enfants. Merci à toute l'équipe du cabinet d'expertise comptable CGC@ Coustellet, je recommande.
S.
B
Dentiste

Bénéfices

Conseils de qualité
Gain de temps
Optimisation financière