Aide pour les commerces multi-activités en zone rurale

Suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Gouvernement a mis en place une aide pour les commerces multi-activités situés en zone rurale. Cette aide est notamment disponible pour les commerces qui ont subi une fermeture partielle pendant la crise sanitaire et qui n’ont pas pu avoir accès au fonds de solidarité.

Les entreprises qui peuvent en bénéficier sont situées en zone rurale et au moins l’une de leurs activités a été interdite au public de façon ininterrompue entre novembre 2020 et mai 2021.

Les établissements concernés sont :

  • les commerces de détails (alimentation générale, supérettes et magasins multi-commerces, tabacs, boulangeries pâtisseries)
  • les exploitations agricoles qui ont été pour l’une de leurs activités secondaires, interdites d’accueillir du public de manière ininterrompue entre le 1er novembre 2020 et le 1er mai 2021 et qui ont une perte de chiffre d’affaires d’au moins 10% entre le 1er janvier le 30 juin 2021.

Vous retrouverez les conditions d’obtention de l’aide ici.

Après la validation de ces conditions, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge de 80% des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier et le 30 juin 2021 dans une limite de 8000€ par entreprise.

Enfin, pour bénéficier de cette aide, il faut réaliser une demande auprès des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) entre le 19 juillet et le 31 octobre 2021 via une plateforme nationale.

Femme devant son ordinateur en train de régler la CFE

CFE 2021 à régler avant le 15 décembre

La date de règlement de la Cotisation…

Lire la suite


Le mot

Le Prêt de Garanti par l’Etat est prolongé

Suite aux annonces du Ministre de…

Lire la suite